Foire Aux Questions

Accompagnement des patients
Après validation par votre médecin, si vous êtes en chambre particulière et selon les disponibilités du service, un de vos proches peut rester avec vous durant la nuit. Vous devez en faire la demande lors de l’admission ou dans le service d’hospitalisation avant 15h30. Les tarifs vous seront donnés par le service des admissions.

Les familles éloignées désirant se loger à proximité de la Clinique peuvent demander à l’hôtesse d’accueil la liste des hôtels situés aux alentours.

Argent, bijoux et objets de valeur
La direction vous recommande vivement de ne pas apporter d’argent, bijoux et autres objets de valeur lors de votre séjour.
La clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou disparition.
Tranquilité et respect
Vous devez respecter le repos des autres patients comme ils doivent respecter le vôtre.
Visites
Afin d’assurer le bon déroulement des soins et le repos des patientes, les visites sont autorisées tous les jours de 11h à 20h, avec toutefois certaines limitations en fonction de l’état de santé.

Il vous est possible de refuser des visites. N’oubliez pas que les visites trop longues ou trop fréquentes peuvent fatiguer vous-même et qu’il est dans votre intérêt et celui de vos voisins de chambre de demander à vos visiteurs de ne pas venir trop nombreux et d’être discrets.

Le nombre de visiteurs doit être limité. Pour votre repos, nous vous conseillons de limiter les visites à deux personnes à la fois.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés pour les visites de patients. Une exception est faite pour les enfants des patients.

Anonymat
Vous pouvez demander dès votre admission que votre présence ne soit pas divulguée.
Hygiène
L’hygiène individuelle représente une barrière contre ce risque à l’hôpital. Le lavage des mains, fréquent et rigoureux, constitue l’une des premières mesures d’hygiène individuelle.

L’efficacité de ces mesures d’hygiène dépend également de votre participation et de vos visiteurs.

L’établissement est doté d’une organisation pour prévenir le risque infectieux. Cette organisation repose, à la fois, sur une commission du risque infectieux et des antibiotiques et une équipe opérationnelle d’hygiène. Elle permet la mise en œuvre d’actions de prévention et de surveillance des infections survenant dans l’établissement. Ce travail de surveillance passe notamment par la réalisation d’enquêtes épidémiologiques pour lesquelles la participation des patients est parfois sollicitée. Les représentants des usagers sont invités aux réunions régulières de la commission du risque infectieux et des antibiotiques

Ambulance
Tout comme à l’hôpital, nous vous informons que les transports en ambulance sont à votre charge.

Vous avez une autre question?

Envoyez-nous un mail à tout moment

Ou appellez — +229 95 51 65 65